Un nouveau Dahira agité à M’tzamboro

Ce samedi s’est tenu le grand Dahira de M’tzamboro comme chaque week-end dans les différents villages de Mayotte. M’tzamboro l’autre fief de Soumaila de M’tsangamboua , l’autre groupe de Dahira qui s’oppose aux “anciens” à la tête de la quelle se trouve Cheikh Abal Hassani d’Acoua.

Pour se venger de ce qui s’était passé à M’tsangamouji où les fidèles de Cheikh Soumaila se sont vus interdir de tenir la manifestation par la population, un groupe de quelques personnes ont voulu interdire la tenue de cette manifestation si chère à Mayotte. Mais une bonne partie de la population de M’tzamboro a pris soin d’avertir les autorités pour assurer la sécurité ainsi éviter tout incident aux alentours de 21H00.

Quelques soulèvements de voies et bousculades mais aucun incident majeur n’est à déplorer. Le grand Dahira de M’tzamboro, localité du Nord-Ouest de l’île de Mayotte, a tenu toutes ses promesses jusqu’à l’aube. Les invités venus des quatre coins de Mayotte sont repartis avec pleins de sourires au petit matin.

Retour à Acoua, localité du Nord-Ouest de l’île dès ce samedi pour retrouver la paix de cette école éducative dans son fief.

Fofana

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 × 15 =