Un nouveau zébu atterrit au commissariat

Décidément la série noire continue à Mayotte. Le vol de zébu semble devenir un sport national sur l’île aux parfums. Après l’affaire zébu retrouvé dans le coffre d’une Renault Kangoo, il y a quelques jours, les policiers du commissariat de Mamoudzou sont sur tous les bons coups.

Cette fois, ce mardi vers 20H00, un petit veau est retrouvé ligoté par un effectif de la CDI dans le coffre Renault Mégane noire sur un contrôle routier au niveau du rond-point Doujani surnommé, le rond-point des Africains. Venant de Passamainty pour se diriger vers Mamoudzou, le véhicule s’est prêté au contrôle de police comme de rien n’était.

Pendant que les agents demandaient au conducteur de présenter les pièces afférentes à la conduite ainsi qu’à la mise en circulation dudit véhicule, les deux passagers ont pris la fuite direction de la mangrove. Le conducteur sans papiers et en défaut de permis de conduire n’a pu s’échapper comme il arrive fréquemment dans ce genre de cas.

Mais après inspection générale du véhicule, les fonctionnaires de police ont été intigrés par la présence d’un veau d’une centaine de kilos ligoté dans le coffre et camouflé sous des cartons, sièges arrières rabattus. Les coauteurs présumés ayant pris la fuite, le conducteur et l’animal finissent au commissariat pour un placement en garde à vue pour le premier et dans la cour pour le second en attendant comme à chaque fois que son propriétaire légitime se manifeste.

Un communiqué dans ce sens a été lancé afin d’éviter que le malheureux animal volé dans le secteur de Dembéni et destiné à Kawéni ne finissent euthanasié dans les jours à venir. La viande de vaches est précieuse à Mayotte et tous les moyens sont bons pour se faire de l’argent en cette période de grands mariages, quitte à commettre le délit de vol.

Fofana

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 + 1 =