Un zébu dans la ville

Zébu fou à Acoua

Ce samedi après-midi vers 16H00, les habitants d’Acoua ont passé une bonne demi-heure de panique. Un zébu programmé pour être sacrifié dans un événement religieux, une cérémonie de commémoration (Arbayini), 40ème anniversaire a fait fausse route à sa descente du camion du côté de la plage Acoua 1.

La bête a aussitôt pris la fuite en direction du centre du village semant la panique partout où il passait. D’abord, en remontant vers le carrefour Adobé où un véhicule en stationnement et un autre en circulation furent dégradés. Il empruntera ensuite la rue de l’Hôtel de ville, puis prendra la direction de la rue du mosquée de vendredi.

La panique était telle que les gens s’abritent comme ils peuvent, en montant sur les voitures ou en se renfermant dans les maisons. Les enfants, les plus curieux sont priés de se mettre à l’abri difficilement mais ne veulent rien rater de ce spectacle. Des adultes ont tenté de maîtriser la bête tout au long du trajet mais ne parviendront que plusieurs minutes plus tard vers le garage située vers la plage.

Le spectacle était telle que les pompiers ont été appelés en renfort, mais avec quelles méthodes. En attendant, le grand Tam-TAM boeuf de l’année, les zébus tentent de faire fausse route à l’heure où les Manzarakas battent le plein à Mayotte.

Fofana

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 + 26 =