Une solution honorable

Nid de poule bouché à Acoua

Il est de notoriété publique de saluer les actions concrètes quand elles sont réalisées concrètement, surtout par les pouvoirs politiques. Nous sommes très heureux de souligner ces belles actions et nous aimerions en faire autant quand, bien entendu, les occasions s’y présenteront. Nous les soulignerions inlassablement et beaucoup d’enthousiasme dans nos colonnes. D’une part, parce que c’est le bon sens. C’est le propre de l’intérêt général. Toutes ces actions réalisées contribuent au développement et au rayonnement de notre commune. Elles améliorent notre cadre de vie, facilitent le développement socio-économique, notamment.

D’autre part, nous oeuvrons de par notre rôle de média local de dénoncer, d’alerter, de comprendre et d’expliquer, d’observer et d’informer en toute impartialité et en toute indépendance nos lecteurs et lectrices. C’est notre job. Nous essayons de l’exercer avec l’exigence de vérité et de justice.

En effet, suite à notre article sur le dangereux nid de poule qui a causé l’accident sur la chaussée au coeur de la commune d’Acoua, qui a suscité de nombreuses réactions des habitants, la mairie a entrepris des travaux pour boucher ce fameux nid de poule. Un geste que nous nous permettons de saluer ici. Les réactions de nos lecteurs et lectrices ne nous ont pas laissés indifférents. Surpris par l’ampleur des réactions parfois acerbes, nous avons tiré la sonnette d’alarme sur le sentiment de ras-le-bol.

Par conséquent, c’est une belle solution. Boucher ce nid de poule pour éviter des accidents. C’est préventif. C’est de la sécurité de tous. Le bon sens prévaut. Nous y sommes certes pour rien. Mais nous sommes très heureux de participer à notre humble niveau à faire bouger les lignes. C’est ça aussi notre devoir journalistique et médiatique.

Kaya, directeur de publication

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
5 − 2 =