• 16 December 2018
  • Last Update Déc 16, 2018 12:49
  • Acoua, Mayotte

Vers un mini gymnase olympique à Acoua

Les gros engins de chantier ont pris position au désormais “ancien plateau sportif d’Acoua” depuis la semaine dernière pour une opération de démolition. Nombreux sont les passants à se jeter un dernier coup d’œil à cette vieille enceinte sportive qui au plus d’avoir accueilli des grands évènements sportifs avec les équipes HC Acoua, BC Acoua ou encore le VCN, aura accueilli des grands rendez-vous culturels et traditionnels. Et que dire des manifestations comme Chigoma, Mouringué ou les nombreux Manzarakas.

Tout ça fait désormais partie du passé. La municipalité d’Acoua a décidé de se mettre à jour pour mettre à disposition des jeunes de la localité un mini gymnase avec gradins et vestiaires, le tout fermé avec une piste de jeu en béton colorié ou parquets, “c’est pas encore trancher, vu que le parquet coûte cher surtout en terme l’entretien” nous déclare Bouéni Nourou Saïd Toumbou, une conseillère municipale. Ceci étant, avec quelques semaines de retard, le chantier vient de démarrer pour une livraison prévue en 2019, ce qui semble un peu juste. En attendant BCA et HCA voire VCN devront s’organiser pour recevoir leurs matches et même les entraînements ailleurs pour la suite de la saison en cours voire même pour la saison prochaine.

Des discussions sont en cours avec M’tsangadoua et Chembénouyma pour le Handball. Le basketball semble avoir trouver une entente avec M’tsahara pour recevoir ses matches. Recevoir les compétitions régionales voir internationales. Le nouveau gymnase, même avec une capacité d’accueil réduite pourra recevoir près de trois cent places assises, mais pourra surtout recevoir des compétitions régionales et même internationales, surtout que Mayotte étant candidat pour l’organisation des jeux des îles de l’Océan indien pour les prochaines éditions.

En tout cas les jeunes d’Acoua resteront patients quand à ce nouvel outil qui les permettra d’évoluer et dans de bonnes conditions avec des éducateurs dévoués.

Fofana

author
Rédacteur en chef à acoua-info

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 × 25 =