Vol sans scrupule

velo VTT

Dans la nuit du samedi à dimanche vers 4 heures du matin, un vol de vélo a eu lieu à Acoua, dans le quartier Acoua I. Des individus déterminés s’acharnaient, en effet, à enlever un vélo rangé sur la véranda en hauteur d’une habitation. Une opération difficile et périlleuse qui leur a valu de bonnes heures avant d’être surpris et de prendre la fuite avec seulement les roues.

Dans leur opération de cambriolages, les individus ne désignaient guère sur les moyens. La fin juste les moyens. D’abord, enlever les roues dans une situation très difficile car la hauteur du véranda compliquée grandement leur néfaste tâche. Et puis essayer de faire passer le vélo en hauteur. Avec espoir de ne pas réveiller les propriétaires, à cette heure, de préparatifs de prière du matin. Peine perdue. En partie.

En effet, l’acharnement a fini par réveiller les propriétaires. Mission avortée. Surpris, Ils ont pris la poudre d’escampette en apportant avec eux leur maigre butin : les roues. Laissant ainsi un vélo orphelin de ses roues. C’est pathétique. Un vélo, de surcroît, neuf, acheté en métropole. Ce vélo désormais sans roues appartient à un garçon fraichement arrivé à Acoua, né en métropole.

Il est passionné du VTT. Un enfant généreux qui durant ses balades en vélo n’a pas hésité à emprunter son vélo à ses potes du quartier. Aujourd’hui, Il est abasourdi. Sonné par cet acte de vol insensé et éhonté.

Kaya

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 + 6 =