Zaki et Habibi, un duo nominé dans la catégorie des arbitres

C’est avec grande satisfaction que le village d’Acoua a appris la nomination de AHMED El-Zaki (en duo avec Habibi), pour le prestigieux trophée du sportif de l’année 2018 dont la cérémonie de la 10ème édition se tiendra ce samedi 29 décembre dans la grande salle de cinéma Al Pa Joe à Mamoudzou. La SomaPresse, organisatrice de cet événement devenu incontournable tient par cette action à féliciter et encourager les sportifs évoluant à Mayotte mais également hors du territoire appelé “Mahopolitain”.

Pour cette année Acoua sera enfin représenté par Zaki (en duo avec Habibi), Zaki, un grand connaisseur du Handball Mahorais pour avoir été joueur dans son club de cœur HC Acoua mais également en Métropole. Pour démontrer cet amour du petit ballon rond Zaki a poursuivi sa passion en gravitant de nombreux pallier d’entraîneur en menant longuement le HC Acoua au bord du titre en terminant sur des podiums et des demies finales de coupe de Mayotte et coupe de la Ligue.

Sans relâche, ce fils de “Tchora” du nom de celui qui a milité pour l’épanouissement de la jeunesse d’Acoua en sport, en animation mais surtout dans l’éducation par le biais de l’association ADEA, a sans cesse poursuivi sa passion du handball. Zaki sait aussi maîtriser le sifflet depuis son plus jeune âge. Il forme avec son acolyte Habibi, l’un des duos ou binômes les plus compétitifs de Mayotte.

Par deux fois, ils ont officié à la CCOI (Coupe des Clubs Champions de l’Océan Indien) et une fois ils ont représenté Mayotte au championnat des Outre Mer en Métropole et de nombreuses finales de Mayotte et des sommets du Championnats Pré-nationales masculines comme féminines.

Zaki et Habibi qui arbitrent dans la catégorie régionale font quasiment l’unanimité chez les joueurs et joueuses, supporters et supportrices et dirigeants et dirigeantes des équipes de l’élite Mahoraise. Reste à espérer que le public suivra leurs ambitions de finir sur le toit de l’arbitrage Mahorais.

A vos claviers pour leur rendre cette belle reconnaissance : www.mayottehebdo.com

Fofana


Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 + 18 =