Zaki opte pour Combani

C’est l’une des sensations de ce début de saison. Après le départ de son meneur de jeu Pedron à Kani, c’est El Zaki, l’ancien coach qui quitte le bateau du HC Acoua. Un départ qui sonne comme un coup de tonnerre au sein du club qui l’a vu grandir.

Zaki, en éducateur exemplaire a toujours milité pour que l’équipe d’Acoua change son fusil d’épaule en s’impliquant davantage sur la formation des jeunes et des cadres techniques. Celui qui a mené l’équipe senior durant trois ans avec à la clé des victoires de prestige sur des terrains imprenables comme à Tsimkoura ou encore une victoire face aux grandes équipes de l’ASC Tsingoni ou Combani.

Après près de deux saisons sans entraîner, Zaki pose ses valises à Combani, une des grandes équipes de Mayotte avec des objectifs bien clairs : jouer le sommet en championnat et remporter une coupe dans les deux ans. En effet, suite à ce qu’il qualifie de “malentendus” avec certains membres de l’équipe HCA, Zaki préfère prendre un écart avant de retrouver le banc.

Après avoir refusé les propositions de Tchanga ou Tsingoni, Zaki qui est aussi arbitre et joueur de l’équipe B de HC Acoua, débarque au centre de l’île pour vivre une aventure en Pré-nationale. “Je sais que ma décision va choquer et surprendre beaucoup de personnes en premier les joueurs, mais également les supporters. Cependant je reste très lié à HCA et je suis prêt à proposer mes services à l’équipe dirigeante d’Acoua dès qu’on fera appel à moi. C’est sûr que ça va faire bizarre de se retrouver sur un autre banc que celui de HCA, surtout le jour de la confrontation avec ma nouvelle équipe à Acoua. Mais ceci étant, je reste toujours grand supporter de HCA à toute épreuve, espérant que la saison sera bonne des deux côtés”. Zaki adepte du bon jeu basé sur la défense commence à prendre ses marques dans l’équipe du Centre avec deux victoires en autant de matches, en s’appuyant sur des jeunes talents.

En attendant, Combani joue gros ce week-end avec la réception de Tsimkoura le champion en titre, et HCA devra se rendre à Kani pour affronter la nouvelle équipe de Pedron.

Après les départs de Pedron et Zaki, HCA compte surfer sur un nouvel air.

Fofana

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
9 + 3 =