Le journal local d’information acoua-info a franchi la barre de 20 années d’existence. Une existence – avouons le en filigrane – marquée par des péripéties. Et non des moindes. Des hauts et des bas. Des périodes émaillées aussi de doutes et d’incertitudes.
Toutefois, nous avions toujours parvenu à le relever. Parfois même à le faire renaître de ses cendres. Avec détermination, nous croyons en ce petit joyau. Si modeste mais tellement incontournable dans le paysage médiatique. D’ailleurs, combien d’associations – autrefois, qui ont eu pignon sur rue – ont disparu de l’univers associatif. Des forces vives reconnues et exemplaires qui ont œuvrées avec pugnacité au rayonnement et au développement d’Acoua, de la commune et de l’île. Aujourd’hui, gravées dans la mémoire collective. Ces associations devraient nous servir d’inspiration – et c’est notre devoir et notre responsabilité – pour developper nos divers projets et ainsi perpétuer notre patrimoine culturel et traditionnel. Avec seul leitmotiv: l’intérêt général.
C’est dans cette logique vertueuse qui nous anime tous, que nous œuvrons inlassablement à mettre sur de bons rails ce journal local d’information. Et cela, grâce à vous. A vos encouragements. Et à vos soutiens les plus précieux. Nous tenons la barre. Et nous sommes résolus à garder le cap. Encore. Et pour longtemps.
Cette longévité, aujourd’hui, est synonyme de courage. De volonté. De persévérance. De tenacité. Et de détermination. Des années vécues tambour battant pour vous informer. Et vous divertir.
Cette longévité, la rédaction du journal acoua-info vous la doit. C’est grâce à vous, nos fidèles lecteurs et lectrices. Vous êtes de plus en plus nombreux et nombreuses à nous suivre au quotidien sur notre site web et nos réseaux sociaux.
Nous mesurons, chaque jour, l’exigence de vous apporter des informations fiables et pertinentes. La nécessité d’être à la hauteur. La volonté d’approfondir et d’améliorer nos contenus éditoriaux. Nous sommes conscients de vos attentes et de vos aspirations.
C’est pourquoi, pour cette nouvelle année, – pour nos meilleurs vœux – nous nous attelons à fignoler nos offres éditoriales que nous vous proposons de découvrir au fur et à mesure sur nos nos différents supports de diffusion. Merci infiniment pour votre fidélité.
M. Kaya, directeur de publication