Racine du Nord a battu Pamandzi SC 3-2 cet après-midi à M’liha. En infériorité numérique durant près d’une heure, Acoua s’est montré solide et se rapproche de son dernier objectif à une journée de la fin de la saison.
Stade Bassin impraticable
Après les averses du début d’après-midi qui ont rendu le Stade Bassin impraticable, il a fallu trouver une solution pour jouer ce dernier match de la saison à domicile.
“M’liha nous a ouvert les bras”.
C’est le constat qui ont fait les joueurs d’Acoua, en signe de reconnaissance à leur voisin de M’liha qui leur ont ouvert les portails de leur pelouse quasi parfaite.
Dans ce match de la peur, ce sont les joueurs d’Acoua qui ont évolué en rouge qui ont bien exploité leurs occasions.
Malmenés en début de match, c’est pourtant Acoua qui frappe en premier. Bien servi par Sati, Djobal ouvre le score (1-0) à la 20ème minute suite à un tir à bout portant.
Sonné, les visiteurs reculent et laissent les hommes du coach Giuly développer leur jeu.
Théo manque, surpris de se retrouver seul devant le but de Pamandzi rate l’occasion d’enfoncer le clou. Il rate sa reprise du gauche.
Les locaux insistent et parviennent à doubler la mise par Sati. Bien lancé il double la défense de Pamandzi et gagne son duel face au portier de Pamandzi (2-0) à la demi-heure de jeu.
Mais Racine du Nord perd trop de ballons dans l’entre jeu. Pamandzi réduit la marque à la 36ème minute (1-2) profitant d’une mésentente dans le milieu du terrain d’Acoua.
Fayssoili le capitaine se sentant lésé, perd ses nerfs en s’en prenant véritablement à l’arbitre Fardi de M’zoizia.
Il est d’abord averti avant de voir rouge après l’égalisation plus que litigieuses (2-2) des petits terriens, suite à une charge grossière dansle dis de Rachidi à la 39ème minute.
Acoua part à la mi-temps en infériorité numérique.
De retour des vestiaires, Racine du Nord change de Stratégie en évoluant en contre. Même à 10 contre 11,ce sont les coéquipiers de Sergent qui obtiennent les meilleurs occasions.
Théo sert Satî, qui tout seul devant le gardien de Pamandzi se mêle le pinceau.
Giuly effectue 3 changements: Dada, Charles et Ayad font leurs entrées. Atad se distingue avec un tir qui accrobatique qui se meurt sur la barre transversale adverse.
Djobal encore lui permet à son équipe de reprendre l’avantage à un quart d’heure de la fin. Lancé dans l’axe, il prend de vitesse les défenseur de Pamandzi SC et inscrit son doublé (3-2).
Le match devient tendu. Des situations litigieuses d’un côté comme de l’autre.
La rencontre est arrêtée plusieurs fois. Dans les arrêts de jeu, Pamandzi pense avoir arraché l’égalisation d’une tête mais l’assistant a signalé un hors-jeu.
Joeurs et quelques membres du banc de Pamandzi vont au contact des arbitres pour crier au scandale en se montrant parfois avec virilité.
Racine du Nord s’impose 3-2 et enchaîne un second succès et se rapproche de son ultime objectif.
Un dernier effort est attendu le samedi prochain face au FC Labattoir (2ème) grand vainqueur (1-3) à Kangani, ce qui fait les affaires des coéquipiers du gardien Bafana qui a rendu une copie solide ce samedi après-midi à M’liha.
Fofana A.