Éducation

Acoua 3 célèbre les langues du monde

C’était la fête ce vendredi matin dès 8H00 sur le préau de la nouvelle école Acoua 3. Comme la plupart des écoles de Mayotte, celle dirigée par Berger a tenu à honorer plusieurs langues parlées dans de nombreux coins du monde dans le cadre de la 10ème édition de la semaine des langues. Nombreux sont les parents à venir assister aux prestations de leurs enfants qui ont pu s’exprimer en plusieurs langues.

Par des sketchs, des présentations, des questionnements sur des choses basiques, drapeaux des pays à la main, par des chansons ou expressions, du CP au CM2 les écoliers ont séduit le public. L’Anglais, le Français, l’Espagnol, l’Allemand, le Portugais, le Malgache, le Chinois, l’Arabe, le Grand Comorien, … les écoliers ont mis la barre haute. Se saluer, se présenter, se dire au revoir ou demander de l’aide ne sont plus des freins pour les enfants qui se sont ouverts les portes du monde le temps d’une matinée. Des vocations pour l’avenir ?

Les écoles Acoua 1 et la maternelle étaient les invités d’honneur. Assis au deuxième rang, ils ont pu écouter comme se devait l’histoire du poisson Obagny et Djilo dans une rivière de Guyane racontée par l’infatigable Sauzée, directeur de l’école maternelle. Un voyage qui a permis aux élèves de s’évader de Mayotte et apprendre d’autres cultures avec des sourires pleins la tête, à quelques minutes des vacances de Pâques bien méritées.

Fofana A.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top