Les 242 élèves ainsi que leurs 8 enseignants vont enfin pouvoir faire leur rentrée ou leur retour ce lundi 17 mars 2025. Il aura fallu près de 4 ans de travaux pour terminer le plus gros chantier scolaire que la commune d’Acoua n’a jamais vu.
Un bâtiment flambant neuf
On imagine la joie des élèves et des enseignants qui vont retrouver ce bâtiment flambant neuf composé seulement de 6 salles de classe au lieu des 8 comme le nombre de divisions que compose l’école. L’équipe pédagogique a déjà anticipé la situation avec le coenseignemant pratiqué en début d’année à Acoua 1.
En tout état de cause, les enseignants sont ravis de retrouver enfin leur lieu de travail sans pouvoir le partager avec ceux de l’école Acoua 1 durant près de 4 ans, où la cohabitation semblait compliquée.
L’école fonctionnera donc en rythme scolaire avec des cours. Une très bonne nouvelle sans rotation qui permettra aux élèves de tenter de rattraper le temps perdu durant la mobilisation des parents d’élèves qui exigeaient plus de sécurité pour leurs enfants.
Pas de rénovation pour les anciennes salles de classe
Les anciennes salles de classes qui ont résisté au cyclone n’ont jamais été rénovées comme l’a été stipulé au départ. La mairie d’Acoua a dû s’employer pour remettre à l’état l’électricité et l’eau afin d’obtenir l’aval de la commission de sécurité.
Les parents d’élèves, en conflit avec la municipalité depuis la dernière rentrée scolaire se disent vigilants.
La Rédaction

Pingback: La rentrée scolaire aura bien lieu à Acoua - acoua-info