Éducation

Acoua 3 fête la science

Ce vendredi matin de 08H00 à 11H00, l’école Acoua 3 a accueilli la fête de la science. Plusieurs parents et classes d’Acoua 1 notamment sont venus assister et participé aux nombreux ateliers, exposés et expériences proposés par les élèves.

Au menu, on pouvait s’offrir l’atelier dédié à la sensibilisation des dangers du numérique et de la magie animé par l’espace numérique d’Acoua.

On pouvait aussi assister aux différentes formes expériences liés à la force physique et naturel (vent, pression de l’air, …) ou encore l’atelier relatif aux différentes formes d’intelligence brillamment animé par la classe de CM1.

Cependant, l’atelier qui a fortement attiré le public reste bien sûr le tableau interactif intelligent pour mieux travailler avec le Numérique. Les enseignants, les parents ainsi que les élèves ont appris à travailler avec cet outil intelligent et interactif qui permettra une apprentissage ambitieux et efficace.

À noter que les différentes écoles de la commune dotées de ce tableau interactif intelligent. Un outil important pour l’enseignement de base tourné vers le futur.

La Rédaction

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top