Éducation

Acoua 3 fête la science

Fête de Sciences Acoua3, 29 nov 2019

C’est l’événement de ce dernier vendredi du mois de novembre. La science a posé ses valises et a dévoilé tous ses secrets du côté de l’école primaire Acoua 3 dès l’ouverture des portes à 08H00. Une fête digne de ce nom avec comme acteurs les élèves des différentes classes que composent Acoua 3.

Dans la lignée du programme du vice-rectorat de Mayotte, l’école avec à sa tête, son directeur Berger a accueilli parents, curieux et d’autres classes de la maternelle et Acoua 1 afin de découvrir le travail fourni par les enseignants mais surtout les élèves du CP au CM2.

Chaque classe a présenté des ateliers concernant le processus de la fabrication de l’eau potable, de la germination des plantes, la différence entre l’état liquide et solide, les différentes parties du corps humain, les différents mélanges avec les produits ménagers, les mélanges possibles ou pas (missibles ou non missibles, etc…).

Un travail effectué depuis plusieurs semaines selon le directeur Berger qui semble satisfait de l’engouement et la manière dont les classes ont préparé ce grand rendez-vous pédagogique. Une première qui doit se renouveler dans les années à venir pour ces scientifiques en herbe.

Fofana A.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top