Solidarité

Acoua inondée de dons

Plus d’une semaine après les inondations qui ont lourdement frappé la commune d’Acoua qui a vu près de 200 familles perdre des biens énormes, la solidarité est en marche. Quasiment tout Mayotte a entendu les cris de la population et en collectivité, association ou de manière personnelle, les donateurs viennent en masse. Les dons affluent dans cette localité du Nord-Ouest de Mayotte sinistrée.

Il ne se passe pas un seul jour sans que le téléphone de Fatourani, la directrice du CCAS d’Acoua ne sonne pour des livraisons de colis alimentaire, des ustensiles de cuisine, des vêtements, des mobiliers de maison, des pépinières d’arbres fruitiers, des jouets et matériels pour les enfants. La preuve, ce samedi 06 mars de 08H00 à 18H00 ce fut le ballet des donateurs. Des associations de Chiconi, le collectif de la Peetite-terre, la protection civile, le CCAS de la ville de Mamoudzou, le CODIM (Le Collectif des Citoyens de Mayotte), … sont venus livrés des colis aux nombreux sinistrés.

Très émue, la directrice du CCAS Fatourani n’a pas fini de remercier les généreux donateurs tout au long de la journée. En une semaine, Acoua est devenue la capitale de la générosité et de la solidarité. “Des dons qui feront d’énormes bien à des familles, des jeunes qui ont tout perdu ou presque. Je remercie les donateurs qui sont nombreux et ce, grâce à l’énorme mobilisation de la population et des associations”, conclut la directrice du CCAS.

Fofana A.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

To Top