Football

Acoua tombe d’entrée en Coupe des communes

Coupe des communes déc 2019

La deuxième édition de la Coupe des communes a commencé avec une semaine de retard en raison du passage sur les côtes Mahoraises du cyclone Belna le week-end dernier. Cette Coupe réservée exclusivement aux jeunes de 18 ans nés à partir de 2002 licenciés dans les différents clubs des communes de Mayotte.

Soutenue par les communes, les clubs de football réunissent les jeunes durant cette période d’inter-saison dont l’objectif principal étant de lutter contre l’oisiveté et tisser des liens de jeunes connaissant de gros problèmes de conflits inter-villageois en nette augmentation ces dernières semaines.

Ainsi, ce samedi après-midi, les jeunes d’Acoua coachés par le duo inédit de Giuly (RDN) et Zlatko (US Acoua) sont passés tout prêt du succès. Même si le coup d’envoi fictif a été donné par l’adjoint au maire chargé de sport et jeunesse Chaka Soibaha, ce sont les Sadois qui donnent le ton en ouvrant le score sur un tir suite à un corner à la 14ème minute (0-1).

Mais Acoua égalise sur un coup franc de 30 mètre par son capitaine Madi à la 26ème minute profitant de la glissade du gardien adverse (1-1). Acoua reprend l’avantage juste avant la mi-temps par Sarion, son milieu du terrain sur un super lobe depuis l’extérieur de la surface adverse (2-1).

De retour des vestiaires, les joueurs de Sada montrent plus d’envie et Acoua recule en concédant l’égalisation à l’heure de jeu (2-2). Acoua finit le match en infériorité numérique après l’exclusion pour un second carton jaune de Sarion. Sada en profitera pour passer devant et remporter la victoire in extremis (2-3) après des décisions arbitrales discutables.

Il va falloir se rattraper dès le week-end prochain en Petite-Terre à Pamandzi, dans une poule qui compte également Koungou et Mamoudzou Nord. Seules les deux communes qui finiront en tête seront qualifiées pour les phases éliminatoires.

Fofana A.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top