Football

Acouassico. L’US Acoua remporte le second acte, Racine perd le Nord

En ce lundi 16 septembre 2024, jour férié à Mayotte (fête du Maoulid, naissance du prophète Muhammad) s’est tenu le grand derby du village d’Acoua que la Rédaction d’acoua-info a nommé « L’acouassico ». Comme au match aller (1-0), c’est l’US Acoua qui est sorti vainqueur 2-1 sur son camarade Racine du Nord dans un derby à haut volt.

Au terme d’une rencontre très rythmée et engagée, c’est les rouges de l’USA qui frappe en 1er par l’inévitable Vinicius dès la 3ème minute. Sur une transversale mal ajustée, l’attaquant d’origine Comorienne récupère la balle et expédie une énorme frappe à l’entrée de la surface. Avec l’aide du terrain glissant, Silva le portier de Racine du Nord, supris n’a pu empêcher le ballon de rentrer (1-0) .

Le match devient passionnant. Pépé est contraint de quitter ses coéquipiers suite à une blessure à la cheville, remplacé par Houssayini au poste de latéral gauche. Piqué les bleus de Racine du Nord tentent de recoller au score. Sheb, le capitaine rate sa reprise dans la surface. À 2 minutes de la pause, les coéquipiers de Merveille égalisent (1-1) par Menez de la tête, bien servi par Ali M’zé.

De retour des vestiaires, chaque attaque d’un côté comme de l’autre oblige les défenseurs à s’employer. Samiel cède sa place à Halili en double attaquant dès la 50ème minute. Sur une nouvelle récupération de balle, Vinicius fixe et met en retrait pour Fakidine qui du plat du pieds crucifie Sylva (2-1). Le stade Bassin s’enflamme. Par 2 fois, Mata rate ses reprises dans la surface qui auraient permis à son équipe d’accrocher au moins un match nul. Virulents en milieu du terrain, Bebeto et les siens ne laissent rien passer. Les hommes du coach Fotso remportent haut la main le derby et confortent leur 3ème place. Ils
reviennent à 2 petits points (38 pts) seulement de son ennemi Racine du Nord relégué à la 2ème place (40 pts). Les coéquipiers de Youla ont vu N’drema Club leur chopper la 1ère place avec 2 points d’avance (42 pts).
Plus que jamais, le championnat R4 poule B est relancé en haut du tableau à 11 journée de la fin.

La Rédaction

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top