Chrono

ARS. Acquisition d’un avion sanitaire pour les Evasan

L’ARS de Mayotte se dote enfin d’un avion sanitaire pour les Evasan (Evacuation sanitaire) vers l’île de La Réunion. C’est un Embraer-145 de la compagnie Regourd Aviation, équipé de deux civières homologuées. Il est positionné à temps plein sur l’aéroport de l’île et à même d’effectuer des évacuations sanitaires en urgence. Un dispositif aérien indispensable et tombant à pic dans cette crise sanitaire inédite pour décharger les services de soin de CHM.

Ce pont aérien permanent permettra d’assurer l’évacuation des patients Covid-19 mais aussi ceux atteints de pathologies aiguës et des urgences absolues (cardiologie et neurochirurgie) vers l’île de La Réunion.

Mayotte reste pour l’heure très touchée par la pandémie de Coronavirus, en plus de la dengue. Elle est placée sous une vigilance particulière et en zone rouge (circulation active du virus et tension hospitalière). 66 nouveaux cas de Covid-19 enregistrés partent le total 1587. L’île déplore 20 décès à ce jour. Un cas atypique quand on constate que les autres département observent une décrue et entament leur troisième semaine de déconfinement. 

Kaya A.

ARS. Acquisition d’un avion sanitaire pour les Evasan
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top