Faits divers

Agression à coup de machette à Melrose Plage

Cette nuit de samedi à dimanche 19 mars aux alentours de 02H00 du matin, une sauvage agression à coup de machette s’est produite à « Melrose Plage » non loin de l’école primaire Acoua 1. La victime, une personnalité importante à Acoua se trouve dans un état assez préoccupant.

Un homme d’une quarantaine d’années s’est posé à côté de la plage après avoir garé sa voiture afin de profiter de la fraîcheur de la nuit.

Soudain, un ou des individus surgissent de nulle part derrière lui pour lui porter des coups de machette sur la tête, ainsi que sur le haut du corps.

La victime, une personnalité très active dans le village, chef d’entreprise, ancien candidat aux sénatoriales, auteur du livre « Scrutin Secret« , mais surtout Président du Comité de Surveillance d’Acoua tombe par terre et perd connaissance.

On lui aurait ensuite volé tous ses effets personnels (portefeuille, téléphone) qu’il avait sur lui et sa voiture aurait été fouillée. On lui aurait ensuite trainé dans la boue.

Il doit son salut à l’arrivée rapide sur place de quelques membres de l’équipe de pétanque qui organisaient un voulé non loin de là. Arrivés rapidement sur place après avoir reçu l’alerte, ces derniers ont fait appel aux secours.

La gendarmerie est arrivée sur place peu de temps après.

La victime est dans un état assez préoccupant. Il a été transféré aux urgences du CHM dans la nuit.

Ses agresseurs courent toujours, mais sachant l’engagement de la victime, cet acte est tout sauf du hasard.

Pour rappel, le comité de surveillance d’Acoua qui luttait contre la délinquance en génerale depuis plusieurs années a fait ses preuves.

Il s’est mis en retrait pour plusieurs raisons.

La lutte contre la délinquance qui reste l’affaire de tous, semble revenir des plus belles dans la localité d’Acoua et ce, sans que les vrais responsables puissent s’y pencher.

Toute la rédaction d’acoua-info s’associe à la douleur de la famille et de l’inquiétude de la population en souhaite un très bon rétablissement au soldat Djadia (Djambaé).

Selon nos dernières informations, il devrait être évasané vers l’île de La Réunion en cette fin de journée pour des soins plus avancés.

La Rédaction.

Agression à coup de machette à Melrose Plage
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Affaire Djadia. Quatre suspects déférés - acoua-info

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top