Cité du Nord 29092020
Faits divers

Des agressions violentes aux abords des établissements scolaires

Un mois après la rentrée scolaire à Mayotte, les choses ne s’améliorent pas dans le domaine de sécurité. Depuis quelques années, l’insécurité a envahi les abords des établissements scolaires, et ce malgré les nombreuses observations de droit de retrait du personnel enseignant, la fermeture des établissements par les parents d’élèves ou encore les nombreuses grèves des transporteurs.

Dernier droit de retrait du personnel enseignant en date, ce mardi matin après qu’un enseignant ait été agressé devant le lycée professionnel de Dzoumogné. En effet, ce lundi des individus (originaires de Dzoumongné) non scolarisés armés de sabres et de manchettes ont agressé des élèves originaires de Hamjago sur le parking de la Cité du Nord de M’tsangadoua, à priori pour des histoires de querelles anodines. Les victimes s’en sont bien sorties avec de nombreuses séquelles, et ont pu se réfugier dans l’enceinte de l’établissement avant d’être secourus par les sapeurs-pompiers d’Acoua, aux yeux étonnants et impuissants des médiateurs et surveillants qui se sont réfugiés à leur tour avant de donner l’alerte.

Ces mêmes pompiers ont dû également intervenir ce mardi matin vers 11H00 au collège de M’tsangamouji pour prendre en charge un élève de 3ème agressé, originaire de Chembényoumba, à coups de paire de ciseaux dans le dos durant la pause. L’auteur des faits serait un autre élève originaire d’Acoua. La police municipale de M’tsangamouji est rapidement intervenue pour sécuriser les lieux.

Tout reste à croire que les établissements du territoire sont devenus des lieux d’affrontements et de règlements de comptes entre bandes, parfois lourdement armés. Et dire que dans deux semaines se profilent des vacances.

Fofana A.

Des agressions violentes aux abords des établissements scolaires
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Le collectif reçu cet après-midi - acoua-info

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top