Départementales

Ahamadi Boura et Zainouni veulent faire bouger les lignes

L’hémicycle Younoussa Bamana fait rêver, et à l’approche des échéances prévues les 20 et 27 juin, les candidats ne se cachent plus. C’est le cas du binôme composé de Boura Ahamadi et de Madi Zainouni. “Nous sommes issus de plusieurs tendances politiques. C’est un binôme ouvert à toutes les sensibilités. L’objectif étant d’unir toutes les forces pour redonner au Nord sa place”, déclare Kamardine Abdou, le directeur de campagne originaire de M’tsahara. Confiants dans leurs démarches, ils ont mis en avant l’expérience de Ahamadi Boura, un ancien officier de gendarmerie à la retraite qui a longtemps oeuvré pour l’émancipation de la jeunesse de Handréma son village d’origine.

De l’autre côté, c’est Madi Zainouni qui incarne cette envie des jeunes de porter leurs pierres à l’édifice au conseil départemental de Mayotte. Originaire de Hamjago, une jeune femme très engagée dans le sport et l’animation, elle compte poursuivre plus loin le combat des femmes Mahoraises. Ce binôme sans étiquette mais plein d’ambitions a 4 grandes lignes prioritaires : – Le développement économique. – Le développement éducatif en insistant sur la culture et le sport. – La justice sociale. – L’aménagement du territoire par la construction des grands axes routiers. Cependant, l’insécurité galopante ces derniers temps sur le territoire prendra une place importante pour cette équipe supplée par Matoungou Toiharati originaire de M’tsamboro et de l’incontournable Assani Madi dit Jonk.

Ahamadi Boura et Zainouni voient plus loin. En cas de victoire, l’ancien officier de gendarmerie de M’tsamboro veut briguer la présidence du conseil départemental, “un poste jamais occupé par un Nordiste pour enfin faire décoller ce secteur très oublié de la République”, conclut avec assurance Kamardine Abdou le directeur de campagne. Reste à savoir avec quelles alliances ?

Fofana A.

Ahamadi Boura et Zainouni veulent faire bouger les lignes
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

To Top