Faits divers

Ambdil Hafarou retrouvé à Anjouan

Ambdil Hafarou porté disparu à Mayotte, retrouvé à Anjouan

Annoncé disparu depuis près de deux mois, le jeune Ambdil Hafarou Hadidja âgé de 19 ans, originaire du quartier Marouvatou à Acoua a été découvert sain et sauf dans les roues d’Anjouan (Comores). Alors que sa famille et ses proches et tout Mayotte s’est inquiétés de ne pas avoir de ses nouvelles craignant le pire, vu le climat d’insécurité persistant dans l’île ces derniers mois, un grand Ouf de soulagement règne à l’annonce de sa découverte.

La gendarmerie, les médias, les réseaux sociaux ainsi que les autorités ont été sollicitées pour tenter de localiser ce jeune désoeuvré, non scolarisé et livré à lui-même. Certainement contrôlé par les forces de l’ordre et placé au Centre de Rétention Administrative à Pamandzi, le jeune Ambdil Hafarou en difficulté n’a pu justifier de son identité. Incapable de se défendre et citer son origine, il s’est vu exclure à Anjouan sans familles et proches.

Comment il a pu se nourrir, comment il a vécu dans ce pays inconnu ? Réponses dans quelques jours puisque la municipalité d’Acoua, la préfecture et la famille font le nécessaire pour son rapatriement à Mayotte.

Après Saïd Aboudou il a quelques mois, Acoua s’illustre du côté d’Anjouan.

Fofana A.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top