Chrono

Annick Girardin en visite surprise à Mayotte

La nouvelle de son arrivée sur l’île est tombée tard dans la nuit du lundi 18 mai. La ministre de l’outre-mer Annick Girardin a atterri ce mardi 19 mai sur le tarmac de l’aéroport de Pamandzi, une visite de 48 heures. Un déplacement est placé sous le signe de la protection sanitaire : l’épidémie de Covid-19 touche encore ce territoire de plein fouet.

Accompagnée par le sénateur Tani Mohamed Soilihi, elle est également entourée d’une dizaine de personnes hospitalières venues renforcer les agents du Centre Hospitalier de Mayotte (CHM) éprouvés par la prise en charge des malades du Covid-19, dont le chiffre ne cesse d’augmenter à Mayotte, seul département encore en rouge où plus de 1300 personnes ont contracté la maladie et une quinzaine de morts.

La ministre n’est pas venue les mains vides. Près de 6 tonnes de matériels médicales (1 automate de test, 9 respirateur ) et des masques pour améliorer les conditions et faire plus de test. Une semaine après sa réponse controversée au Parlement sur la question de l’insécurité à Mayotte, Madame la ministre Girardin n’est-elle pas venue pour tenter d’éteindre tout simplement le feu qui ne cesse de couver sur ce 101ème département aux milles maux ?

Fofana A.

Annick Girardin en visite surprise à Mayotte
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top