Billet

Antapalalahi, le coin vibrant d’Acoua

Le bien-nommé Antapalalahi (littéralement, coin des Hommes), cela ne s’invente point, porte fièrement son nom. Cela s’impose. Et ce depuis la nuit des temps. C’est un coin bien reculé du village d’Acoua longeant la plage et juxtaposant le mythique Stade Bassin. À deux pas de l’ancien plateau devenu aujourd’hui la place des fêtes en plein air. Antapalalahi est incontestablement le centre névralgique. Un lieu où se côtoie le Sports et la Culture. Les noctambules ne sont pas en restes. Les fêtards y sont élus domicile depuis belle lurette. Antapalalahi ne manque pas d’air. La fête y bat son plein surtout les week-ends.

Un lieu de vie, de palabres, de jeu de loisirs, qui respire et inspire la joie de vivre de cette paisible localité du Nord-Ouest de l’île, avec cerise sur le gâteau, une vue panoramique sur la mer bleue turquoise qui se dresse à l’infini. Vers un horizon lointain… et d’espérance donnant l’impression de contempler l’horizon de bonheur. Un lieu incontournable où s’époumone Acoua tous les jours. De jour comme de nuit. Antapalalahi s’anime, vit et vibre au rythme de la joie de vivre.

Un lieu de retrouvaille où on se laisse allègrement et foutrement fouetter par le vent marin pour nous rappeler l’importance vertueuse des merveilles de cet environnement. Pour casser la croute, “La Marine” vous dresse savoureusement la table pour égayer et pimenter votre balade Antapalalahi.

Kaya M., directeur de publication

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top