Environnement/Ecologie

ATM prend son envol

Ce dernier dimanche du mois de mai 2020 marque le renouveau de l’association Acoua Tani Madiou (ATM). Près de 23 personnes ont répondu présentes à l’appel des anciens membres pour cette assemblée générale en vue de renouveler le bureau de cette association environnementale si importante dans la commune. Plusieurs générations d’anciens combattants écolos comme Berger, Zouhourya, Foulani ou encore Bénévolat ont voulu laisser place à des jeunes hommes et femmes avides de nouvelles idées et d’engagement.

Les bilans financiers et d’activités ont été passés au crible. Plus de deux heures après, une nouvelle équipe dirigeante a été élue par l’assemblée. C’est la jeune Anra qui est élue Présidente, supplée par Ramadani. Au poste de secrétariat, c’est Babahé Raouf et Salahou qui se sont lancés. Djibril Soider et Farda (dzidzi) qui se sont engagés à la trésorerie. Ce sont ensuite Benny et Zouhrya qui seront chargés de la communication et Crouch, Fardhoiti qui s’occuperont de la logistique. Enfin ce sont les anciens combattants comme Bénévolat, Foulani et Berger qui sont classés membres en conseil des sages. Et Seven s’est proposé en tant qu’animateur.

Les projets ne manquent pas, pour cette nouvelle génération comme le ramassage des ordures, écho boutique, et foire aux aux objets encombrants cher à ATM. “Avant, c’était la sensibilisation maintenant il faut passer à l’action. L’objectif est de donner un nouvel élan à ATM et collaborer avec l’ensemble des associations du village. Un nouveau dynamisme, plus de jeunesse, plus d’avenir” déclare Saïd Djibril, le nouveau trésorier de l’association.

Affiche ATM, Association environnementale Acoua.

Fofana A.

ATM prend son envol
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top