Vainqueurs ce dimanche soir 2-0 du FC Cord, les Auxerrois de Madjadjani City rejoignent les Galactiks en finale du tournoi Ramadan 2025.
Ce sera l’affiche tant attendue de cette unième finale du tournoi Ramadan d’Acoua. Les coéquipiers de Pires ont validé leur place en finale du fameux tournoi Ramadan de football. Ils ont disposé de la belle formation du FC Cord avec un doublé du redoutable Thierry. Menés 1-0 à la mi-temps, les coéquipiers de Sati et Ronny n’ont jamais pu trouvé de solutions dans la défense Auxerroise tenue par Imadou (Aimar) et l’infatigable Abdoul. Dans un Stade Bassin boueux et glissant, les hommes du coach Deschamps vont faire le break par l’inarrétable Thierry. Il trompe Akramali cette fois sur penalty (2-0). Les attaquants du FC Cord sont restés impuissants face à Sylva qui gardera sa cage inviolée. Auxerre l’une des plus anciennes formations du tournoi retrouve la finale 5 ans après son dernier titre.
Une finale prometteuse
Une finale qui promet avec 2 équipes très intéressantes techniquement. Les Galactiks sont les habitués du stade de la compétition durant ces 4 dernières années. Ils ont dominé (1-0) les champions Étoile Jaune de Anzayme ce samedi soir dans l’autre demi-finale. Avec Wadec dans les buts, Tchitcha en milieu du terrain et le duo Youla Sergent en défense, les bleus ont des arguments à faire valoir. Auxerre quant à elle pourra compter sur le retour de son arrière gauche Faharina, exclu durant le 1/4 finale face au Cent Contrôle. Rendez-vous le jour de la fête de la Ide El Fitre.
Fofana A.

Pingback: Madjadjani en apothéose - acoua-info
Pingback: Cité d'or et Kouba Meyi en finale - acoua-info
Pingback: Quand le sport et la fête s'unissent à Acoua - acoua-info
Pingback: Galactiks vs Auxerre. Un duel de titans en perspective - acoua-info