Billet

Auxerre songe déjà à son trophée

Le trophée dans la tête. Auxerre trépigne d’impatience. Les joueurs songent déjà soulever ce majestueux trophée du tournoi Ramadan. Auxerre, ex-Madjadjani FC, une fois de plus en finale, prêt à frapper fort le jour de l’Aïd. Ce tournoi de Ramadan à Acoua, c’est leur terrain de jeu, leur royaume. Les trophées ? Ils les collectionnent comme des étoiles dans le ciel mahorais. Un palmarès à en faire jalouser le Barça.

Face aux Galactiks, une équipe qui brille par son nom, mais sur le terrain, c’est une autre histoire. Car Madjadjani, c’est une tradition, un ADN de champion. JPP, Laurent, Vatt, Concentré, Marco, Hikami, Assani Djamali, Jah, Soundi, Emman, Henri, Mozer, Valdo, Kaya, Fofana, Jonk et son frère Douga… ces noms résonnent encore, des légendes qui ont pavé la voie. Les débuts d’une réussite, les premières victoires arrachées à la force des pieds, modestes mais significatives. Aujourd’hui, la nouvelle génération continue l’héritage, avec la même rage de vaincre.

Des stars inarrêtables. Talentueux, habiles et doués. Quand ils entrent sur le terrain, c’est un spectacle. Un véritable show footballistique. Le gardien ? Silva, un mur infranchissable, à se demander s’il n’a pas signé un contrat avec la chance. Et que dire du défenseur, Imadou, un mur de Berlin érigé sur cette pelouse du Stade Bassin. Le numéro 10, lui, distribue des caviars avec une précision chirurgicale. Les attaquants vedettes de l’équipe Pirès et Thierry, des snipers ! Leurs frappes sont plus dangereuses qu’un coup de vent sur une tente mal attachée. Et sans oublier leurs co-équipiers aussi talentueux qu’ingénieux.

Alors que la pluie de trophées continue ! Rendez-vous à Bassin Bassin pour une finale qui promet d’être mémorable. Madjadjani ne joue pas l’histoire, il l’écrit. Et nous, on sera là pour en témoigner.

M. Kaya, directeur de publication

2 Comments

2 Comments

  1. Pingback: Cité d'or et Kouba Meyi en finale - acoua-info

  2. Pingback: Stade Bassin sous l’eau : malédiction ou simple caprice du ciel ? - acoua-info

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top