Ce vendredi soir, les Basketteurs d’Acoua sont rentrés bredouilles de leur derby face à Flash de M’tsangamouiji (73-60).
En même temps, les filles ont dominé le BC Chiconi de 7 points (57-50) ce samedi. Les deux équipes campent à la 5ème de leur championnats respectifs.
Les journées se suivent et ne se ressemblent pas. Les deux équipes du Basket d’Acoua essaient de garder le rythme.
Chez les garçons l’équipe a du mal à trouver son niveau. Et ce n’est pas la volonté qui manque, avec des jeunes très talentueux.
Face à Flash de M’tsangamouiji ce vendredi soir pour le compte de la 8ème journée du championnat Régional 3, le derby a mal commencé.
Malmenés lors du 1er quart temps, les coéquipiers de Garnet ont tenté de relever la tête lors du second quart temps jusqu’à faire jeu égal avec Tchanga.
Mais en seconde période, les locaux ont poussé pour faire la différence.
Emmené par un Kennet très inspiré, Acoua revient dans le jeu, mais commet des nombreuses fautes.
Tchanga, poussé par son public parvient à s’imposer in extremis (70-63) et chippe la 4ème place à BCA qui n’a pas démérité pour autant.
Les filles assurent
Ce samedi en début de soirée, les filles d’Acoua ont imposé leurs lois à une courageuse formation de BC Chiconi au plateau de M’tsangadoua.
Dominatrices depuis le début de la rencontre, les coéquipières de Daïbadji, très adroites devant le panier s’imposent haut les mains de 7 points (57-50).
Elles ne comptent plus que 3 points de retard sur l’équipe Wakaïdi 2015 de M’tsangamboua, battue à Barakani.
La Rédaction.