Faits divers

Blessé par arme blanche à An Tapalalahi

Ce mercredi après-midi, alors que les entraînements des écoles de football d’Acoua allaient débuter vers 16H00, une rixe entre plusieurs jeunes a failli tourner au drame à un pas du stade Bassin. Un couteau a fini sa trajectoire sur une poitrine.

Un des protagonistes âgé de 16 ans environ armé de couteau a tenté de poignarder un autre jeune en pleine poitrine. Un des copains de la victime a pu dévié la trajectoire du couteau sur son épaule. Ensanglanté, il a perdu l’équilibre et tomba par terre. L’assaillant a voulu revenir à la charge mais fut empêché par ses copains. La victime, accompagné par ses copains ont réussi à prendre la fuite.

Un drame évité de justesse qui s’est déroulé pourtant devant un groupe d’une vaingtaine de jeunes en service Service National Universel (SNU) en formation à Acoua depuis plusieurs jours. Un groupe qui n’a pu que constater les dégâts de cette délinquance juvénile en vogue sur le territoire.

Le pire, c’est que la scène s’est déroulée sous les yeux de nombreux mineurs de 6 à 13 ans qui s’apprêtaient à débuter leurs séances d’entraînement quotidiennes du mercredi après-midi.
Pour rappel, un collégien de 16 ans a été poignardé mortellement ce mardi en début de soirée à Sada.
Quand la violence armée s’invite au cœur de la jeunesse.

La Rédaction

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top