Ce vendredi 27 juin 2025 correspond au 1er jour du mois de Muharram, soit le 1er mois de l’Hégire. Il lance le début de l’année Islamique. Tous les musulmans du monde entier célèbrent alors cette nouvelle année dans un contexte international miné par des conflits. Un temps de contemplations et de renouvellement spirituel qui doit rappeler aux fidèles les défis qui s’offrent à eux.
Certains pays et certaines localités ont célébré cette nouvelle année par des manifestations diverses. Qu’en est-il à Mayotte, une terre musulmane, qui comme la plupart des pays sont entrain de passer autre chose.
Peut-être qu’on verra dans certains villages, au moins des prières collectives dans les espaces publiques ou mosquées, des bains collectifs.
Toute la rédaction d’acoua-info souhaite une très bonne et heureuse année à tous les musulmans du monde.
Oui, on est bien en 1447.
La Rédaction
