Football

Bordeaux au menu des Jumeaux.

Le tirage au sort des 32èmes de finale de la coupe de France a rendu son verdict ce lundi 29 novembre ux alentours de 20H00. Les amateurs des Jumeaux de M’zoizia iront défier le FC Girondins de Bordeaux.

La magie de la Coupe de France a fonctionné. Les Jumeaux de M’zoizia qui ont tant fait rêver Mayotte depuis leur épopée des 7ème (Plédran R3) et 8ème tours (Plancoët Arguenon R2) connaît désormais son adversaire. Il s’agit des Girondins de Bordeaux, une grande équipe de Ligue 1.

Les Mahorais qui ont espéré tomber sur une équipe de R1 ou de Nationale pour mesurer leur progression, devront batailler fort pour tenir tête à Bordeaux qui évolue au sein de l’élite du football Français.

Les Girondins ont été sacré 6 fois champion de France (dont la dernière en 2009 sous l’ère Laurent Blanc), a remporté 4 coupe de France et 3 coupe de la ligue et plusieurs participations en ligue des champions.

Fondée en 1881, le FCGB a vu évoluer des stars comme Alain Giresse, le ballon d’or Jean Pierre Papin, Micoud, Wiltord, Gourcuff, Laslandes, Chamak, …

Un énorme défi qui attend les joueurs du coach Djamal le week-end du 18 décembre 2021, dans le grand stade du Matmut Atlantique.

Mais l’équipe entraînée par Vladimir Petkovic connaît une début de saison compliquée. 16ème de Ligue 1 avec seulement 2 victoires au compteur, les coéquipiers du défenseur Laurent Koscielny et du gardien Benoît Costil vont vouloir se relancer avec cette compétition.

Conscients de ce qui les attend, les joueurs Mahorais devront s’armer de volonté de résister et de partir en contre pour espérer créer l’exploit de l’année.

Les supporters Mahorais devront donner de la voix pour faire trembler la planète football, face à cette équipe professionnelle.

M’zoizia restera la première équipe Mahoraise à jouer contre une équipe professionnelle, déjà une victoire en soi. Et le gardien Mankarara sait qu’il sera bien sollicité ce jour-là, mais devra sortir le grand jeu.

Courage les Violets de M’zoizia, Allez Mayotte et ramènez nous le Bordeaux à la maison.

La Rédaction.

Bordeaux au menu des Jumeaux.
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News populaires

To Top