Culture

Bretagne Chigoma se réunit à Rennes

Ce samedi 26 juin 2020, l’association mahoraise Bretagne Chigoma a réuni ses adhérents et membres au parc des Gayeulles, à Rennes, en Bretagne pour faire le bilan des activités et pour élire son nouveau Bureau pour les années à venir. Un rendez-vous aux allures de tractations et de querelles intestines entre les membres sortants. Mais heureusement vite mis à plat par la volonté des participants de donner corps à cette magnifique association culturelle ambassadrice de Chigoma en métropole.

C’est vers 16 heures qu’une quinzaine d’amateurs de Chigoma, le chant et la danse traditionnelle de l’île au parfum, a ouvert le débat sur l’organisation et les manquements lors des différents rendez-vous de Chigoma. Des négligences récurrentes qui ont favorisés l’émergence des amateurs de cette danse d’origines anjouanaises. Une collaboration émaillée de quiproquos, de conflits et de disputes sur fond d’argent en l’occurrence. Des légèretés des gestion y ont été soulevées. Ce qui a entaché et terni les vrais enjeux. Des comportements qui ont éclipsés les vrais sujets de cette association de Chigoma qui a connu des succès fulgurants au plus fort de son épopée en 2015 et 2016.

Après deux heures d’échanges parfois houleux, les participants ont décidé de désigner à main levée les nouveaux membres de Bureau qui devraient se voir le 18 juillet à 11 heures pour examiner et définir les projets pour les années à venir.

Sont élus :

  • Président : Aouladi Maoulida (Hitben), secondé par deux vice-présidents : Kamardine et Soundi
  • Secrétaire : Foudoul secondé par Maoulida
  • Trésorier : Nadjaria secondé par Lecth
  • Communication : Jah et Faïza.
Bretagne Chigoma se réunit à Rennes
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top