Sortie Fassigni Hapondra 18102020
Découvertes

Cap sur Fassigni Hapondra

Ce dimanche le Collectif Génération a convié les élèves et la population de la commune d’Acoua pour une randonnée pédestre pour découvrir l’un des rares patrimoines du village, au lieu-dit “Fassigni Hapondra” une belle plage située entre M’simbatsou et Acoua.

Une soixantaine de personnes toutes générations confondues ont répondu présent à l’appel de cette association qui a pour mission principale le suivie soutien des élèves du secondaire jusqu’au décrochage du fameux diplôme du BAC, mais également le post bac.

Après avoir relié Chamba N’Adobé à An Padza Ni Hapondra, il a fallu compter près de trois quart d’heures avant de mettre les pieds sur la fameuse plage, un lieu privilégié pour la ponte des tortues. Curieux et surpris de découvrir ou de redécouvrir ce bijoux situé à deux pas de leur village, les participants n’ont pas voulu quitter les lieux. Des séances d’activités physiques et de danses plus tard, il a fallu repartir et quitter ce lieu plein d’histoires.

Si la plupart des participants ont refait le chemin inverse, les plus courageux ont mis pieds dans l’eau pour profiter de la marée basse. En attendant, les jeunes d’Acoua profitent pleinement de leurs vacances sans pour autant partir plus loin en découvrant leurs richesses patrimoniales.

Fofana A.

Vidéo Randonnée pédestre et Découverte Fassigni Hapondra
Cap sur Fassigni Hapondra
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top