RDN CdFR 17102020
Football

CdFR. Acoua et M’liha qualifiés, M’tzamboro au tapis

La reprise de la saison 2020 a eu lieu ce samedi après-midi sur les pelouses de Mayotte dès 14H30. Parmi les nombreuses rencontres de ce 1er tour de la Coupe France régionale, trois intéressaient les équipes du secteur. Racine du Nord (RDN) effectuait un périlleux déplacement sur la pelouse du Baobab pour affronter la séduisante équipe de l’Espoir de M’tsapéré.

Les locaux qui évoluaient en jaune ne tarde pas à inquiéter les coéquipiers du gardien Nassuf obligé d’être vigilant dès le coup d’envoi sur une erreur d’appréciation de son défenseur Black. Les jeunes d’Acoua ont dû mal à rentrer dans le jeu puisqu’au milieu du terrain le capitaine Tchitcha, Charles et Micoud ont du mal à se retrouver. La défense d’Acoua en grande difficulté se plie sur la maladresse des attaquants de M’tsapéré.

Juninho placé en pointe de l’attaque d’Acoua a du mal à conclure ses actions devant le but adverse. Les visiteurs finissent par hausser le ton à 7 minutes de la mi-temps. Sur un coup franc à l’entrée des 16 mètres adverse, Micoud trouve le cadre et ouvre le score (0-1). Dès retour des vestiaires, M’tsapéré pousse pour revenir au score mais les hommes du coach Giuly résistent. Cependant à la 70ème minute, sur une faute anodine dans la surface d’Acoua, le numéro 9 de M’tsapéré parvient à égaliser en trompant le jeune Nassuf caché par son barrage (1-1).

Les locaux se découvrent trop à l’image de leur gardien. Ce dernier rate son dégagement qui tombe directement sur Pédro dans l’axe. Celui-ci parvient à rentrer dans la surface avant de fustiger le gardien d’une lourde frappe qui vient se loger dans la lucarne droite de M’tsapéré (1-2), on jouait la 79ème minute. Racine du Nord prend l’avantage et parvient à gérer sa qualification jusqu’au coup de sifflet final.

“Joie très mesurée puisque des efforts sont encore à fournir surtout sur le plan physique, mais l’essentiel reste la qualification sur un match de coupe”, nous confiera Hèja le défenseur d’Acoua à la fin du match. L’une des grandes sensations de ce 1er tour est la victoire de l’ASJ M’liha (R4) sur l’AJ Kani-Kéli pensionnaire de R2. Les Sudistes avaient pensé avoir fait le plus dur en ouvrant le score (0-1), mais c’était sans compter sur le courage des hommes du coach Bijoe qui parviennent à égaliser (1-1) avant la mi-temps.

M’liha passera devant au score obligeant Kani à douter, 2 buts à 1 puis 3-1 sur un terrain trempé. Après être revenu à 3-2 suite à un penalty, l’AJ Kani se fera ensuite punir par la fougue de la jeunesse de M’liha qui inscrira un 4ème but (4-2) tuant ainsi tous les espoirs des Sudistes anciens vainqueurs de la Coupe de France régionale. M’liha où la fête continue, tient par là l’un de ses grands exploits dans cette compétition.

La surprise de ce 1er tour est venue de Longoni où les Abeilles de M’tzamboro pensionnaire de R2 ont pris porte. Les coéquipiers de Thierry n’ont pu rien faire, face au courage de l’équipe de R4 Espoir de Longoni qui comme M’liha, ont réalisé leur exploit de cette année assez particulière. M’tzamboro autre vainqueur de cette Coupe de France prend la petite porte après sa défaite du côté du Port (2-1). En attendant le tirage au sort du prochain tour, les heureux qualifiés savourent comme il se doit.

Fofana A.

CdFR. Acoua et M’liha qualifiés, M’tzamboro au tapis
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top