Coupe de France régionale 15 11 2020
Football

CdFR. Ce sera FCM Vs Pamandzi SC en finale

Les demi-finales de la Coupe de France régionale se sont tenues ce dimanche après-midi sur la pelouse synthétique toujours en chantier de Cavani. Soucieux de respecter le huis clos, les organisateurs ont privilégié Cavani mais également la retransmission des matches sur Mayotte la 1ère pour éviter l’afflux des spectateurs.

Pari quasiment réussi. Sur la pelouse, les deux rencontres mettaient aux prises à chaque fois une équipe de R1 face à une autre de R3. Dans le premier match, c’est le tenant du titre le FC M’tsapéré qui est sorti vainqueur (1-0) sur un but marqué par son capitaine Johnny sur penalty dès la 18ème minute de jeu. Malgré son réveil en deuxième période, l’USO de Ouangani du coach Djamaël n’a pu revenir au score.

Dans le deuxième match, c’est le Pamandzi SC qui évolue en R3 qui a créé la sensation. Sans complexe et avec beaucoup d’aide technique, l’équipe de Ballack ancien gardien de Racine du Nord (RDN) a dominé l’équipe de Antéou de Poroani pensionnaire de R1, l’élite Mahoraise. Pamandzi avait la possibilité d’ouvrir le score avec de nombreuses occasions mal négociées par les petits terriens. Poroani a tenté de hausser le ton en seconde période mais c’était sans compter sur l’envie de gagner de Pamandzi tout de blanc vêtu.

Mais dans les ultimes minutes du temps réglementaire, les jeunes de Poroani vont tout simplement craqués sur un tir du capitaine Karim de l’entrée de la surface de réparation qui vient se loger dans les buts du gardien des Sudistes (1-0) faisant écrouler les coéquipiers de Abdel par terre. La finale entre les deux anciennes vainqueurs de cette Coupe de France régionale aura lieu dès ce samedi 21 novembre au stade de Cavani.

Fofana A.

CdFR. Ce sera FCM Vs Pamandzi SC en finale
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top