FCMvsPSC Finale CdFR crédit photo FB FCM 21 11 2020
Football

CdFR. Le FC M’tsapéré conserve son titre

Ce samedi après-midi à 14H00 s’est tenue la grande finale de la Coupe de France régionale sur la pelouse synthétique de Cavani, mettant aux prises le FC M’tsapéré (R1) tenant du titre et la séduisante équipe de Pamandzi Sporting Club évoluant en R3 portée par Ballack Saïd, l’ancien gardien de Racine du Nord.

Les hommes du coach Abédi Massoundi peu bousculés parviennent à ouvrir le score sur pénalty par son infatigable capitaine Johnny suite à une main dans la surface de réparation des Petits-terriens (1-0) à la 10ème minute de jeu. Fort de son expérience et de son avance le FCM qui évoluait en bleu ce samedi aurait pu être rejoint au score mais par plusieurs fois les attaquants de Pamandzi SC pêchent dans le dernier geste.

Un super coup franc de Blancs de Pamandzi vient mourir sur la barre transversale du gardien de FCM. Bousculés, les joueurs de M’tsapéré enfoncent le clou à la 75ème minute par Johnny sur un contre-attaque. Après avoir éliminé le défenseur de PSC, Johnny vient tromper Ballack sur un face-à-face en glissant le ballon au fond des filets (2-0) mettant fin à tout espoir des Blancs de revenir au score.

Pamandzi réduit à 10 après l’expulsion de Djidji le numéro 4 pour un 2ème carton jaune aura du mal à refaire son retard. Le FC M’tsapéré remporte haut les mains la finale et conserve ainsi son titre, et prouve qu’elle est l’équipe à battre en Coupe de France. Finaliste pour les 5 dernières éditions, FCM remporte là son 8ème titre, et espère présenter dignement le football Mahorais pour cette nouvelle édition toujours perturbée par la crise sanitaire.

Pamandzi quant à elle n’a pas à rougir après un bon parcours. Après avoir éliminé 3 équipes de R1, c’est avec honneur que cette ancienne vainqueure de la compétition (début des années 2000) s’inclinera cet après-midi.

Fofana A.

CdFR. Le FC M’tsapéré conserve son titre
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top