RDN Cdm 14 11 2020 Stade Bassin
Football

RDN quitte déjà la compétition

Le 2ème tour de la Coupe de Mayotte a eu lieu ce samedi après-midi sur de nombreuses pelouses Mahoraises. Les jeunes d’Acoua de RDN recevaient la modeste équipe de L’ASO de Kawéni évoluant en R2. Si Micoud a touché la barre transversale du gardien sur un tir lointain, l’équipe d’Acoua semble impuissante offensivement.

Muette en première mi-temps où de nombreuses occasions ont été vendangées notamment par Juninho le capitaine du jour, mais également par deux fois Bouka a perdu son face à face avec le gardien Kawénien. À la reprise Acoua se montre plus dangereux avec un tir de Bouka repoussé par le gardien adverse alors sorti de sa surface de réparation et dans la foulée Rachid se heurte au même rempart.

Tchitcha rentré à la place de Rachid blessé quelques instants plus tard a du mal à rentrer dans son match. Kawéni évolue alors en contre-attaque et parvient à ouvrir le score à la 70ème minute sur son premier tir de la seconde période (0-1) suite à un tir croisé venant du côté gauche trompant Nassuf tranquille jusque là. Kawéni enfonce le clou deux minutes plus tard (0-2) sur quasiment la même action.

Assommés les jeunes d’Acoua tentent de refaire leur retard mais Kawéni parvient à gérer son avance. Racine du Nord quitte alors la Coupe de Mayotte trois jours seulement après avoir été balayé devant son public (1-7) par le grand FC M’tsapéré en quart de finale de la Coupe de France régionale.

Une nouvelle élimination en Coupe significative d’une fin de saison prématurée où des chantiers sont à revoir, de nouvelles idées pour un grand renouveau tant attendu pour cette équipe qui en a grand besoin.

Fofana A.

RDN quitte déjà la compétition
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top