RDN féminine 25 10 2020
Football

CdMF. RDN tombe aux tirs au but

Ce dimanche après-midi, se disputaient les rencontres de la Coupe de Mayotte féminine sur plusieurs pelouses. Racine du Nord (RDN) accueillait une courageuse équipe de l’ASO Espoir de Chiconi. Les Chiconiennes jouent sans complexe et profitent d’une mésentente entre la gardienne Kachifati et sa défenseure Anfayta pour ouvrir le score (0-1), à la 26ème minute.

La jeune Kaimati pas très en forme physiquement voit Chiconi doubler la mise (0-2) à la demie heure de jeu. Les filles du duo de coach Micoud et Guiri se réveillent enfin. C’est le moment choisi par Ouri lancée sur le côté droit de l’attaque, de se jouer de la défense de Chiconi avant d’ouvrir son pied pour placer le ballon au fond de la cage adverse, (1-2), on joue la 31ème minute de la première période.

Les locaux poussent et arrachent l’égalisation 8 minutes plus tard par l’infatigable Raanda d’une superbe lobe (2-) peu avant la pause. De retour des vestiaires, les deux équipes ne parviennent pas à se départager malgré des occasions d’un côté comme de l’autre. Il a fallu recourir à la fatidique séance des tirs au but.

Ni, Kaymati, ni Kachifati la gardienne capitaine, ni Raanda, ni Sacrati et la dernière tireure d’Acoua, ou même les quatre premières tireures de Chiconi ne parviennent à trouver le cadre. Un drôle de séance de tirs au but qui a vu Kachifati la gardienne d’Acoua stopper deux tirs, mais faute de buteuse dans son rang, c’est la capitaine de Chiconi, la vétéran Warda qui marque enfin le but de la victoire, qualifiant ainsi Chiconi au prochain tour de la coupe de Mayotte.

Les joueuses d’Acoua déçues n’ont pas pour autant démérité dans un match très engagé et très ouvert. En l’absence du championnat, la saison 2020 à peine commencer, se termine déjà. En attendant l’équipe qui a perdu plusieurs éléments dont Elvyna (La Réunion), Kayel, Asfaratou, Michkat, Andhuma (Métropole), … ou encore Chimama, devra se renforcer pour préparer au mieux l’année 2021.

Fofana A.

CdMF. RDN tombe aux tirs au but
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top