Football

Cette fois, la victoire confirmée

Racine du nord a remporté avec la manière (4-2) la fameuse rencontre remise face à N’drema Club (20è j) ce samedi après-midi. Même si le stade Bassin a pris l’eau, le match est arrivé à son terme. Racine du Nord a confirmé sa victoire (1-0) inachevée du 08 janvier dernier et finit avec les honneurs la saison 2021.

La crainte de la météo.

Reprogrammée et annulée le 12 février dernier, la seule rencontre qui restait dans le calendrier 2021 entre Racine Du Nord et N’drema Club a enfin désigné son vainqueur. Les deux équipes se sont retrouvées ce samedi après-midi au stade Bassin.

Les deux clubs et les supporters avaient une grosse crainte d’un nouveau report puisque des nouvelles averses se sont abattues depuis ce vendredi jusqu’à quelques minutes du coup d’envoie.

Charles et Sati montrent la voie.

Au coup d’envoie Racine du nord ne disposait que d’un seul remplaçant mais cela n’a affecté en rien la motivation des coéquipiers de Junhino et du vétéran Nino au coup d’envoie. Les joueurs du coach Giuly entament bien la rencontre avec un duo Sati Théo qui pose d’énormes problèmes à la défense de Handréma. Replacé dans l’axe en compagnie de Black, Ali M’zé se la joue avec expérience.

Sans solutions, les visiteurs procèdent par contre mais le jeune gardien Nassuf est en place.

Acoua parvient à ouvrir le score par son défenseur Charles qui gagne son duel aérien avec le gardien capitaine Bamdji (1-0) à la 32ème minute. Charles qui fête par là son premier but de la saison.

Racine du Nord double la mise par l’inévitable Sati à la 40ème minute. Revenu à son meilleur niveau depuis quelques matchs, Sati se joue de son adversaire dans le couloir droit avant d’expédier une lourde frappe du gauche imparable dans un angle fermé (2-0);

Un but salué par tout le stade.

N’drema n’abdique pas et son grand attaquant de pointe oblige Nassuf à une parade décisif juste avant la mi-temps.

Reculer pour bien finir

Après la pause, les joueurs de Handréma poussent et obligent les bleus à reculer. C’est le moment choisi par Giuly de procéder au remplacement du vétéran Nino par Jack. Nino qui disputait par là son dernier match.

Sur un long ballon, le grand attaquant de Handréma contrôle ajuste une lobe majestueuse profitant de la sortie de Nassuf (2-1) à la 59ème minute. Poussé par cette réduction de score Handréma parvient à égaliser (2-2) suite à une longue touche concédée par Charles. Nassuf trop court ne parvient pas à gagner son duel à la 70ème minute. Le doute s’installe.

Mais conscients de sa force, les bleus poussent pour forcer le destin. Jack oblige le défenseur à la faute; Sous à la pressing de Sati le défenseur (N’13) dévie le ballon dans son propre camps (3-2) à la 76ème minute.

Encore affamée, Racine du Nord pousse et obtient un pénalty après une faute de main évidente sur un ballon lobé par le capitaine Fayssoili qui prenait la direction des filets dans les arrêts de jeu. Le fautif en position du dernier défenseur n’écope que d’un petit carton jaune, ce qui énerva les joueurs d’Acoua mais également le public qui crient au scandale.

Junhino ne tremble pas et transforme le pénalty qui vient valider son grand match.

Vacances bien méritées.

Théo en première et Charles en seconde mi-temps ont écopé des avertissements, mais sans conséquences. “L’épisode de N’dréma Club est maintenant derrière nous“, martèle Falcao le dirigeant emblématique d’Acoua. “Il faut travailler pour jouer les premiers rôles la saison prochaines, puisqu’on a les moyens”, poursuit-il.

L’équipe peut enfin savourer ses vacances et préparer la nouvelle saison 2022 qui promet. Des nouveaux recrus avec des profils variés et intéressants sont venus étoffer l’effectif.

Fofana A.

Cette fois, la victoire confirmée
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

To Top