Chido se rapproche. Alerte rouge dès 22H00
Le cyclone Chido se rapproche de plus en plus des côtes Mahoraises. Il est annoncé à moins de 500 KM de l’île. Le préfet place l’île en alerte rouge dès ce vendredi à 20H00 jusqu’à nouvel ordre.
Les prévisionnistes décrivent une situation exceptionnelle qui pourrait être plus grave que « Kamisy » en avril 1984. De nombreuses précipitations sont attendues dans les heures à venir. Des vents forts, de la houle et submersion marine sont également prévisibles. Une conférence de presse a été tenue ce vendredi 15H00 à la Préfecture de Mayotte. Il réunissant le Préfet François-Xavier BIEUVILLE, , le Président du Conseil Départemental Ben Issa Ousséni, Météo France, Le recteur Jacques Mikulovic, l’ARS, la sécurité civile et les Forces de l’ordre.
Des consignes de sécurité ont été rappelés ainsi que l’orientation dans les centres d’hébergement d’urgence tenus par les 17 communes de Mayotte. Toute sortie est proscite. D’ailleurs, le préfet a annoncé l’alerte rouge dès 22H00.
Les infos pratiques et consignes de sécurité sont à retrouver à la radio ou sur les réseaux sociaux de la Préfecture de Mayotte.
La Rédaction.