Politique

Christian Jacob élu président LR

Christian Jacob, nouveau président de LR. Photo Internet

Le dimanche 13 octobre au soir, Christian Jacob, largement favori parmi les trois candidats (Guillaume Larrivé et Julien Aubert) au poste de la présidence du parti Les Républicains, a été élu dès le premier tour, avec 62,58%.

Âgé de 59 ans, celui qui est patron du groupe LR à l’Assemblée nationale, devient officiellement le président de ce parti de Droite, après le départ forcé de Laurent Wauquiez causé par la défaite aux européennes de 2019.

Cet ancien exploitant agricole, l’homme de la terre et du terroir a effectué un séjour à Mayotte cet été. Lors de son passage à Acoua, l’homme politique a rencontré les adhérents LR locaux, notamment, la tête de liste investie, Daniel Abdou, dans la course pour les Municipales des 15 et 22 mars 2020.

Contacté, ce dernier ne cache sa satisfaction. “Christian Jacob notre nouveau président national élu dès le premier tour est un homme de terrain et d’expérience. Je suis convaincu qu’avec son équipe, ils permettront à notre famille politique, par une gestion apaisée, de poursuivre notre chemin vers la reconstruction et le rassemblement.”

Kaya M.

1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Présidence LR. Trois questions à... Daniel Abdou - acoua-info

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top