Économie

Corsair revient sur piste

La compagnie aérienne Corsaire rétablit la desserte Paris-Orly – Dzaoudzi Mayotte, et cela après deux ans d’absence. Dès le 12 décembre, deux vols hebdomadaires seront assurés (les lundis et vendredis au départ de Paris-Orly et les mardis et samedis au départ de Mayotte). Les liaisons seront assurées au départ de Paris-Orly vers Mayotte via La Réunion.

  • Axe long-courrier : le vol décollera de Paris-Orly à 21h20 pour un atterrissage prévu le lendemain à 14h45. Le vol retour partira de l’aéroport Dzaoudzi-Pamandzi à 16h30 pour une arrivée à 7h35 à Paris Orly.
  • Liaison régionale : le vol décollera de l’aéroport La Réunion-Roland Garros à 13h35 pour une arrivée à 14h45 à Dzaoudzi-Pamandzi. Le retour de Mayotte se fera à 16h30 pour un atterrissage prévu à 19h45 sur l’aéroport Roland-Garros.

Corsair lance des tarifs promotionnels aller-retour à cette occasion :

  • Paris-Orly – Mayotte à 428 €
  • La Réunion – Mayotte à 158 €

Présente depuis 2007 sur Dzaoudzi, Corsair avait dû annoncer en 2018 l’arrêt de la desserte, contrainte par l’utilisation du Boeing 747 qui ne pouvait pas atterrir à Mayotte en raison d’une piste trop courte. Le renouvellement anticipé de la flotte et le passage en tout Airbus permet aujourd’hui à Corsair de s’installer durablement sur Mayotte avec des vols toute l’année, sans aucune contrainte technique liée aux infrastructures aéroportuaires.

Corsair International, anciennement Corsairfly, est une compagnie aérienne française spécialisée dans le transport long courrier. Fondée en 1981, elle est basée à l’aéroport de Paris-Orly.

Corsair revient sur piste
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top