Handball

Début de saison parfait pour HCA

Ce samedi après-midi, les handballeurs d’Acoua recevaient leurs homologues du Handball Club de Passamainty dans le cadre de la 2ème journée du championnat Prénational masculin dans la Poule A. Après son large succès (35-20) le week-end dernier à Tsingoni face à la modeste équipe de THB, les protégés du Président Wali ont remis ça au plateau de M’tsangadoua à 16H00. Dès l’entame du match, HCA imprègne son rythme et oblige son adversaire à reculer. Cependant les visiteurs ne sont pas venus en touristes et ont tenu bon en première période.

L’écart se referme et le mano à mano continue. Dans les cages Pelé se fait suppléer par Govou qui fait une entrée remarquable. Les deux équipes se quittent sur un score très serré à la pause (19-17) en faveur des coéquipiers de Manchawy très en jambe.

De retour des vestiaires Acoua change de rythme. Pédron, puis Junihno et le vétéran N’goro montrent la voie. Govou le doublure de Pelé, très en forme impose son gabarit dans les buts et met hors cadre les nombreuses tentatives des Passamaintiens. En attaque Manchawy profite des boulevards offerts par ses coéquipiers pour permettre à son équipe de prendre le large, lui qui terminera meilleur buteur de équipe avec 9 réalisations, une de plus de plus Pédron.

Le HC Acoua s’imposera avec de la manière et de la matière sur un score de 41 buts à 30. Quelques semaines après avoir dominé cette même équipe de Passamainty au 1er tour de la coupe de Mayotte, HCA remet ça. Une deuxième victoire qui permet aux jeunes d’Acoua d’accéder à la 2ème place à égalité de points avec le HC Combani victorieux par forfait du HC Labattoir qui ne sait pas présenté au terrain. Labattoir qui sera le prochain adversaire de HCA le dimanche 28 novembre pour confirmer son bon début de championnat.

Fofana A.

Début de saison parfait pour HCA
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News populaires

To Top