Nécrologie

Décès à Acoua de Anziz Akina

Le village d’Acoua se réveille avec l’annonce du décès d’un grand Foundi, ancien secrétaire général de la Mairie, enfant du village, Anziz Akina âgé de 64 ans victime d’attaque AVC (accident vasculaire cérébral).

Anziz Akina était un grand orateur, prêcheur, Imam de la mosquée de vendredi mais surtout un grand défenseur du “Toirikati Chadhouli” qui l’a berné depuis son enfance. Il avait sillonné tout Mayotte, mais également les trois autres îles de l’Archipel des Comores jusqu’à Madagascar pour apprendre auprès des “Cheikh” et “Halifas” la science et l’origine des “Toirikati Chadhouli” et “Toirikati Riffayinn”.

Il n’est pas étonnant de voir que ses détracteurs avaient du mal à le faire plier. Des gens venant des quatre coins de Mayotte suivre ses cours (Darss) ou ses interventions sur la religion musulmane. Reste à savoir si Acoua, cette localité du Nord-Ouest de l’île d’où proviennent ces grandes personnalités religieuses, est prêt à trouver son remplaçant.

Plusieurs centaines de milliers personnes venues des quatre coins de Mayotte sont venues lui rendre le grand hommage. L’enterrement aura lieu aujourd’hui à Acoua, son village natal.

2 Comments

2 Comments

  1. Pingback: Le maire d'Acoua adresse ses condoléances - acoua-info

  2. Pingback: Dècès Anziz. Boinali lui rend un vif hommage - acoua-info

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top