La nouvelle est tombée très tôt ce matin, peu après 04H00 depuis M’tsangamouiji. Ali Charia originaire d’Acoua, le petit frère du feu Boina Charia a rendu l’âme après des années de lutte.
Cet ancien menuisier renommé a fait le bonheur des nombreux habitants du secteur Mtsangamouji-Acoua depuis plusieurs années.
Son atelier installé à la sortie sud de M’tsangamouiji ne desemplit pas. Il a également su former plusieurs générations venant des 4 coins de l’île, histoire de “perpétuer cet art en voie de disparition“, selon ses termes.
Amoureux de la nature, il détenait un champ dans le secteur de Milou qui faisait sa fierté.
Très sociable, avenant et parfois comique Ali Charia avait une popularité suffisante pour s’imposer dans les deux localités.
Il n’était pas rare de le croiser tôt les matins arpenter la route pour rejoindre la mosquée à la sortie de son village d’adoption.
Cependant, il y’a quelques années, ce père de famille, fut contraint de limiter ses déplacements suite à la perte de ses capacités visuels.
Il continuait à recevoir des invités venus de toute l’île au pieds de la rivière dont il est voisin.
Le père de Adama, octogénaire sera inhumé ce jeudi 25 mai aux alentours de 10H00 au cimetière de M’tsangamouiji.
Toute la rédaction d’acoua-info s’associe à la douleur de la famille et des proches pour les adresser ses condoléances les plus attristées.
La Rédaction.