Nécrologie

Décès de Moussa Bacar Moussa, dit « Fiston »

Nécrologie

La nouvelle est tombée tard ce samedi soir vers 19H30. Le corps sans vie de Moussa Bacar Moussa, surnommé Fiston âgé de 40 ans a été découvert à son domicile, à l’étage du Douka Bé d’Acoua.

Frère de Stala, Ben Anraby, Brother, … il faisait parti d’une grande famille. Les causes du décès seraient naturels et la mort remonterait entre 2 et 3 jours. Des traces de sang (certainement dûs à une chute) auraient été découverts sur l’arrière crâne. Le corps a été rendu à la famille par l’équipe médicale sans obstacle médico-légal.

Une terrible nouvelle qui laisse toute une famille et un village endeuillés. Moussa avait passé plusieurs années en métropole pour les études comme la plupart des étudiants Mahorais avant de revenir sur l’île. Actif et social, il participait à la vie du village. Quelques problèmes de santé lui ont obligé à se retirer à son retour au pays. Souriant et respectueux, il arpentait les pistes de Madjabalini pour aller au champs comme tout jeune de sa génération.

Ses sorties étant devenues rares mais on pouvait tout de même le croiser toujours souriant sur la route de la mosquée ou encore aux abords du stade Bassin ou autour des parties de pétanque.

Prévu dans la nuit au vu de l’état du corps, l’enterrement s’est finalement tenu au cimetière Madi Tchama à Acoua, au petit matin vers 06H00.

Toute la rédaction d’acoua-info s’associe à la douleur de la famille et des proches pour les adresser ses sincères condoléances.

Repose en paix Fiston.

La Rédaction

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top