Nécrologie

Décès du Grand CHEHA

Nécrologie

Ambdi Assani, plus connu sous son pseudo Chéha a fermé les yeux définitivement cette nuit au domicile familial. Ce frère de Issouf Assani fut l’une des personnalités les plus importantes dans le Toirikati Chadhouli dans le village d’Acoua. Même si parfois contesté, Chèha a résisté pour s’offrir une place à part. Miridi, puis Foundi mais surtout Halifa, il détenait une certaine aisance de vulgarisation du pratique de Dahira où seul il avait la maîtrise. Plusieurs générations sont passés par lui dont la fameuse “Djiitana“. Même si ces dernières années ont été compliquées pour lui (social ou judiciaire), ce père de Assani, Tanzilou, Taouhidi, …) marquera à jamais histoire de la localité.

Affaibli physiquement depuis quelques mois, Chèha fut hospitalisé au Centre Hospitalier de Mamoudzou où il recevait des nombreux visites. Ce grand Homme de 67 ans part au moment où le Toirikati Chadhouli de Mayotte traverse un grand moment de turbulences, surtout à Acoua.

Les obsèques de ce grand homme auront lieu ce vendredi aux alentours de 10H00 au cimetière Madirou à Acoua.

Toute la rédaction d’acoua-info s’associe à la douleur de la famille et des proches pour les adresser ses sincères condoléances.

La Rédaction

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top