Football

Décès d’un ancien joueur de RDN

Semoumne Houmadi, ancien joueur de RDN, photo Sports Comores

La nouvelle est tombée dimanche après-midi alors que le monde entier est frappé de plein fouet par le Covid-19 ou la dingue dans la région. Houmadi Samnoune ,âgé d’environ 24 ans jusque-là attaquant de Steal Nouvel de Sima (Anjouan) et ancien attaquant de Missiri, vient de fermer les yeux aux Comores.

Un jeune joueur qui avait porté haut et fort les couleurs de Racine du Nord d’Acoua pour deux petites mais grandes saisons. Il avait donné des couleurs à l’équipe où le football commençait à perdre pieds sur Acoua. Arrivé la même année avec Owah, il était difficile de les comparer sauf que Samnoune possédait une touche de balle de grande qualité et une certaine force de frappe venue d’ailleurs.

Les supporters et ses anciens coéquipiers s’en souviennent encore et toujours de ce but marqué sur un coup franc de près de 40 mètres en 8ème de finale de la Coupe de France à Kani Kéli qui a permis à l’équipe du président Élias de l’emporter 2-1 dans un match très engagé et disputé.

Samnoune, c’était sans doute la souplesse, l’abnégation, le rigueur mais également la simplicité dans et en dehors du terrain. Adepte du bon jeu, rongé par des problèmes de santé, il a décidé par lui-même de rentrer à Anjouan, son île natale où jusqu’à ces derniers jours, il a donné du plaisir à ceux qui ont continués à l’encourager.

Tout ceux qui ont pu le côtoyer et les supporters de Racine du Nord d’Acoua ont exprimé leurs condoléances à la famille et aux proches pour cette terrible nouvelle.

Fofana A.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top