Départementales

Départementales. Soibaha et Houzainya dans “L’Alternative Unie”

Les élections départementales s’approchent à grands pas. Les partis politiques ou des partis annexes s’agitent en coulisse pour proposer des candidats en vue d’une représentation dans l’hémicycle Bamana. Le canton de M’tzamboro fait naître des vocations à tous les niveaux. Sans étiquette, le binôme Soibaha Chaka et Houzainya Ali part confiant, ont préféré jouer la carte de proximité avec l’étiquette “L’Alternative Unie” regroupant toutes les tendances.

Houzainya Ali, qui se dit héritière de Mayotte française est l’adjointe chargée de Tourisme à la mairie de M’tzamboro. Celle qui compte “faire de M’tzamboro la côte d’Azur de Mayotte” comme le crie haut et fort le maire de ladite commune Laithidine espère surfer sur son engagement dans le monde associatif dont elle est militante pour faire passer son projet. Associée à Soibaha, Houzainya se veut solidaire. Chaka Soibaha est un ancien 1er Adjoint socialiste chargé de la jeunesse et sports dans la majorité municipale d’Acoua avec Ahmed Darouechi (2014-2020).

Soibaha était très actif dans la vie associative, sportive et dans la politique de la Ville durant la mandature précédente. Ses différents engagements lui ont valu le référent départemental de l’Association Nationale en charge du Sport (ANDS). Cet ancien dirigeant de M’tsanga 2000 est fier d’avoir fait déplacé à Mayotte le président de la Fédération Française de Basket-ball en janvier 2020 et toute une délégation afin d’évaluer les études de faisabilité des gymnases ou des infrastructures sportives. Le classement de la commune d’Acoua en “Ville active et Sportive” restera selon lui l’une des ses grandes victoires.

Soibaha et Houzainya Ali comptent apporter de la jeunesse et leur expérience au service du canton de M’tzamboro. En attendant de dévoiler leurs projets Soibaha et Houzainya se disent rassembleurs.

Fofana A.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

To Top