Faits divers

Des intrus armés au cité du Nord

Cité du Nord 29092020

Ce samedi durant la récréation de 09H00, plusieurs individus armés d’armes blanches ont tenté de faire intrusion au sein de l’établissement Cité du Nord de M’tsangadoua (Acoua), provocant de la panique générale. Il y aurait plusieurs blessés légers.

Ils se sont faufilés dans la foule pour semer le trouble, certainement à la recherche des cibles précises. Dans la panique qui a engendré un mouvement de foule, des lycéens auraient été blessés par armes blanches. Les individus auraient ensuite pris la fuite en direction d’Acoua où ils seraient originaires. Durant leur progression, des projectiles (cailloux, bâtons ou bouteilles de verre) ont été balancés à travers la clôture. La panique s’est installée également au sein de l’établissement.

La présence des agents EMS n’ont décidément pas dissuadé les bandits sans scrupules. Les cours ont dûs être suspendus. Les parents ont été appelés pour récupérer leurs enfants. Alertés, les gendarmes de la brigade de M’tsamboro se sont déplacés sur le site avec plusieurs véhicules, mais les individus avaient déjà quitté les lieux en arpentant les petits sentiers accidentés. Pour l’heure, les individus courent toujours.

Après plusieurs semaines d’accalmie, le Cité du Nord se retrouve de nouveau menacés par des indésirables prêts à perturber la scolarité des lycéens déjà lourdement impactée depuis le passage cyclone Chido le 14 décembre dernier.

La Rédaction.

2 Comments

2 Comments

  1. Pingback: Un signal d’alerte pour la sécurité scolaire à Mayotte - acoua-info

  2. Pingback: Des interpellations et des condamnations - acoua-info

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top